devant l'hôtel

Autour de l'hôtel
 

Depuis Chetzeron, la nature dans toute sa splendeur s’offre à vous. Été comme hiver, de nombreuses activités sportives et de loisirs vous permettent de découvrir la montagne et les environs.

Véritable hôtel ski in ski out l’hiver, vos vacances dans les Alpes s’annoncent exceptionnelles. Casiers à skis, sèche-chaussures, vestiaires, le tout en haut des pistes, facilitent votre séjour. Vous n’avez plus qu’à dévaler les kilomètres de pistes du domaine de Crans-Montana. Le domaine skiable de Crans-Montana s’est considérablement modernisé ces 3 dernières années pour devenir la seule station ski & golf des Alpes.

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous charger de la location de votre matériel, de l’achat de vos forfaits et de la mise en place de cours de glisse.

L’été, les sentiers de randonnée vous invitent à découvrir la faune et la flore de nos hauteurs.

Pour toutes vos activités, été comme hiver, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes en réception. Nous nous faisons un plaisir de vous conseiller et mettons à votre disposition notre carnet d’adresses.
Nous proposons quelques activités "signatures" afin de rendre votre séjour encore plus inoubliable:
- cours de cuisine alpine avec les produits du terroir et de saison.
- ballade sur un des nombreux chemins de montagne avec notre guide. De quoi découvrir les joies de la randonnée. 
- barbecue ou pique-nique en pleine nature après une ballade courte ou longue suivant vos envies.

Balade en raquettes

Sports d’hiver à Crans-Montana

En résidant à Chetzeron, les pistes du domaine de Crans-Montana s’offrent à vous. À 2 112 mètres d’altitude, vous séjournez en effet entre la station et le glacier de la Plaine Morte.

Le domaine skiable compte 27 remontées mécaniques et 140 km de pistes tous niveaux ; depuis le glacier, vous pourrez même profiter d’une piste longue de 12 km. Les amateurs de ski de fond ne sont pas en reste : environ 20 km de pistes vous attendent, dont une piste sur le glacier.

Les aficionados de sensations fortes ont rendez-vous à l’Espace Adrénaline du domaine. Celui-ci compte deux snowparks, un boardercross, un halpipe et un airbag. De quoi s’entraîner au freestyle et enchaîner les figures et autres tricks.

Si vous n’êtes pas adepte de glisse, de nombreuses autres activités vous attendent : balades en raquettes, randonnées à pied, visite de la grotte glaciaire, luge…

Le tout s’apprécie au sein de l’un des plus prestigieux domaines de Suisse… et des plus ensoleillés. Que vous soyez à ski, en snowboard ou à pied, vous profiterez toujours d’une vue incroyable sur les plus beaux « 4 000 » des Alpes comme le Cervin, le Weisshorn, le Mont-Blanc ou la Dent-Blanche.

golf

Activités sportives l’été

L’été, la station de Crans-Montana se prête à de nombreuses activités sportives.

Les bikers seront ravis d’emprunter la piste noire de descente dont le point de départ se trouve juste devant l’hôtel. D’autres sentiers – moins engagés – parcourent le Bikepark de Crans-Montana. Celui-ci vous offre un des plus beaux « North Shore » du Valais (piste formée de passerelles en hauteur dans les bois avec de nombreux sauts).

La montagne est un paradis pour le VTT, quelle que soit votre pratique (cross-country, enduro) : 177 km de parcours balisés, du sommet à la plaine, vous emmènent à travers le domaine, un panorama de rêve pour décor. Des remontées mécaniques ouvertes l’été vous permettent de monter avec votre vélo.

Les possibilités de randonnées à pied ne manquent pas. De nombreux chemins balisés vous emmènent de la vallée du Rhône jusqu’au glacier, à travers des paysages des plus contrastés : coteaux couverts de vignes, forêts de mélèzes, alpages, haute montagne… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Paradis du VTT, de la marche… et du golf. Le Golf Club Crans-Sierre se situe à seulement quelques kilomètres de Chetzeron. Au cœur de la station, ce golf incontournable des Alpes suisses compte un parcours 9 trous (2 501 m, par 35) dessiné par Jack Nicklaus et un parcours 18 trous (6 166 m, par 72) imaginé par Severiano Ballesteros. Chaque année en juillet, le Golf de Crans-sur-Sierre accueille l’Omega European Masters, compétition de renommée mondiale.

randonnée

Activités touristiques

Profitez de votre séjour pour découvrir la station et les environs :

  • Les caves et domaines du Valais
  • Les villages typiques
  • Les Fondation Pierre Arnaud à Lens et Pierre Gianadda à Martigny
  • La vieille ville de Sion
  • En station : plus de 50 restaurants toutes spécialités confondues, des clubs, un casino, une patinoire, des espaces pour les enfants…
  • Le plus grand shopping alpin ! Crans-Montana compte une multitude de boutiques en tous genres. Découvrez notamment les nombreuses enseignes de luxe de la station.
  • Golfs et golfs indoor
  • Lacs, baignade, wakeboard...
  • Etc.