L'eau à Chetzeron

Eau

Notre établissement a déjà lors de sa construction privilégié les aspects écologiques en utilisant les matières locales pour réduire au maximum le transport de matériel.  Nos techniques d’isolation de ventilation, de réfrigération et de chauffage sont optimales.
D’énormes investissements ont été faits pour assurer à nos hôtes une eau potable de haute qualité. Les conduites, les cuves de stockage, la technique d’ultrafiltration, tout a été conçu pour offrir une eau fraîche et potable 365 jours par an à 2112 mètres d’altitude. Comme pour tout le reste de l’exploitation de notre établissement nous avons poussé nos exigences jusqu’à gérer la durée et la température de stockage de l’eau, ressource la plus convoitée de la planète en ce 21ème siècle.
Le contrôle de la consommation interne et l’éradication du gaspillage sont chez nous une philosophie. C’est une ressource que nous devons partager avec la communauté locale, la faune, la végétation, les alpages (1 vache boit 200 litres par jour) et l’irrigation de nos vallées et plaines.
Tout cela a un prix exorbitant et l’avons calculé dans le prix de nos nuitées pour vous assurer un confort optimal. On ne peut malheureusement pas le compter dans les prix très abordables de notre offre de restauration. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à boire de l’eau minérale de la source indépendante de qualité d’Adelboden située à quelques minutes à vol d’aigle de Chetzeron.
Nous désirons partager nos valeurs avec vous et que Chetzeron vive.